30 °C
 

L’abolitionniste François-Auguste Perrinon mis en lumière

28 juillet 2022 à 16h05 - Laura Bouaricha
Depuis le mois de mai, «Lights On Freedom Fighters» met en lumière quatre personnages de la résistance saint-martinoise au temps de l’esclavage. Après One Tété Lokhay et George Daniel, c’est à François-Auguste Perrinon de faire son entrée sur la scène de l’Office de tourisme à Marigot. Homme de couleur et anti-esclavagiste, Perrinon s’est employé à démontrer que le travail libre prévaut vis-à-vis de l’esclavage.

Sept restaurants de Saint-Martin parmi les 50 meilleurs de la Caraïbe selon un classement

26 juillet 2022 à 15h32 - Laura Bouaricha
Une nouvelle fois, Saint-Martin est reconnue dans la sphère gastronomique. Sur 50 restaurants, les établissements de l’île se placent sept fois dans le classement du Caribbean journal. Et cerise sur le gâteau, c’est un restaurant de Grand Case qui arrive à la première place, ex aequo avec un restaurant de Bonaire. Cette classification permet, selon l’Office du tourisme, de renforcer la notoriété culinaire et la destination de la Friendly Island.

Festival afro gastronomique : deux chefs saint-martinois à la Nouvelle-Orléans

07 juillet 2022 à 11h54 - Laura Bouaricha
Célébrer les communautés afros par l’excellence culinaire. Tel était le sens du festival Essence Eats qui se déroulait à la Nouvelle-Orléans. Du 1er au 3 juillet, Kenila Hyman et Kareem Brooks ont eu l’opportunité de représenter la cuisine saint-martinoise. Rencontre avec d’autres chefs célèbres, démonstrations, débats, les deux cuisiniers ont vécu une expérience enrichissante

Portrait : Ménélik Arnell dans la peau de George Daniel l'empoisonneur

30 juin 2022 à 16h16 - Laura Bouaricha
Après Paris, Londres, New York ou même la Thaïlande, Ménélik Arnell, artiste compositeur de hip hop, a fait son retour sur l’île qui l’a vu grandir, Saint-Martin. Personnalité au service de la jeunesse saint-martinoise, l’homme, âgé de 32 ans, va une nouvelle fois mettre en lumière la Friendly Island, cette fois-ci sur scène. Ce week-end, Ménélik Arnell incarnera George Daniel alias l’empoisonneur, figure résistante de l’esclavage à Saint-Martin.

vendredi 05 août 2022

TÉLÉCHARGER >
SUPER U JUILLET 2022 - 2FEDERAssurances Tackling
1€= 1,02$   1$= 0,97€
Cotation Euro / Dollar le 04/08/2022 à 22:10

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui