26 °C
 

culture
Scud : l’interview décalée

Par La Redaction      19 août 2020 à 10h44
Chaque semaine, un artiste se livre pour nous sur ses morceaux préférés, l’origine de sa passion pour la musique, ses envies musicales…
Ton premier contact avec la musique
Au lycée, j’étais très sportif, et je me suis retrouvé dans une classe de musiciens. Fatigué de ne rien comprendre à leurs discussions sur la technique ou le matériel, je leur ai demandé de me prêter un instrument... c’était une guitare !

La première chanson que tu as apprise
« About a girl » de Nirvana, la version unplugged.

Ton meilleur souvenir de concert
J’ai un souvenir impérissable pour un concert de Ben Harper à la Cigale en 95. J’étais au premier rang, j’avais été impressionné par tous les musiciens. A titre perso, je suis très fier de la dernière fête de la musique au Blue Martini. Avec mon grand ami Amin, on a fait venir nos amis musiciens et plein de jeunes musiciens en devenir... c’était une très belle soirée !

Ta définition de ton style musical
C’est toujours difficile de se mettre dans une case, surtout quand on fait des reprises ! Bien sûr je revendique le côté acoustique et le côté éclectique de mon répertoire. J’aime surprendre avec des morceaux que les gens ne s’attendent pas à entendre en acoustique.

Ton artiste préféré
J’écoute beaucoup de choses et styles différents... j’ai une admiration particulière pour Stevie Wonder, une machine à faire des tubes ! Sinon je pense que les Red Hot Chili Peppers et Ben Harper sont ceux qui reviennent le plus souvent quand j’écoute de la musique.

Ta chanson préférée
Très dur de choisir... plouf-plouf ! « Under the bridge » des Red Hot !

Un morceau qui te fait pleurer
« Tears in heaven » d’Eric Clapton... un ami, avec qui j’avais un petit groupe il y a 20 ans, avait passé des heures à me l’apprendre... il s’est malheureusement tué en moto il y a 12 ans. D’ailleurs le nom de mon show « Délir’acoustik » est un petit hommage, car c’est ce que l’on mettait sur nos affiches pour indiquer le style musical.

Un morceau qui te fait danser
Sans hésiter, « Superstition » de Stevie Wonder. Le groove est incroyable !

L’artiste avec lequel tu rêverais de travailler
Encore Stevie Wonder ! J’aimerais comprendre comment il appréhende la musique... Mais c’est un tel génie que je pense que c’est impossible !!

Ton rêve le plus fou
Que notre monde retombe sur ses pattes un jour... c’est pas gagné ! Personnellement j’espère pouvoir longtemps continuer de voyager et de découvrir d’autres horizons et d’autres cultures...


Son histoire


Autodidacte dans l’âme, Olivier Escuder apprend la guitare alors qu’il se retrouve dans une classe de musiciens au lycée. Après une carrière de joueur de hockey sur glace pendant 13 ans et une petite expérience musicale à Toulouse, il arrive à Saint-Martin en 2007 après sa retraite sportive. Très vite, il rencontre le musicien Amin qui l’accompagne à la guitare pour son premier concert dans un restaurant de Grand-Case. De fil en aiguille, suite au succès de cette soirée, les deux amis continuent à jouer régulièrement ensemble. Aujourd’hui, Scud se produit sur de nombreuses scènes de l’île où il propose son mélange pop-rock de reprises classiques et modernes. A la guitare et au chant et aidé de sa pédale de loop, le pep’s et la variété de son show « Délir’acoutik » séduisent un public toujours plus nombreux.

Son actualité

Live Musique ce samedi 22 août à l’Oasis à Oyster Pond à partir de 19h30.


«Victor Hugo ne ferme pas» : La Direction de l’établissement privé réagit

Le Pélican Le collège Victor Hugo est-il concerné par une fermeture ? La Direction Victor Hugo ne ferme pas. Je voulais rétablir la vérité. Bien évidemment, comme tous les établissements contrôlés - parce qu’il n’y a pas que le collège, nous avons reçu une mise en demeure sur trois points :...

Lire la suite
Collège Soualiga : Vers des demies journées alternées

Dès le lendemain de la rentrée, mercredi 6 septembre, les élèves du collège Soualiga ont été renvoyés chez eux en raison d’inquiétudes concernant l’état d’un bâtiment modulaire installé au sein de l’établissement après le passage de l’ouragan Irma en 2017 et qui accueille quotidiennement six salles, soit 168 élèves. Face...

Lire la suite
UNE 1/1 Fermeture d\'un collège privé, deux autres établissements en sursis

«Je suis parent d’élève et je n’ai pas encore reçu de document me demandant de réinscrire mes enfants. J’en suis surprise». Cette mère de famille, qui nous a livré son témoignage, a deux enfants au collège René Descartes, situé à Hope Estate. Aujourd’hui, une forte menace pèse sur la rentrée scolaire des deux élèves qui...

Lire la suite
DOSSIER 2/2. Un an après les élections territoriales, les attentes des acteurs du territoire

S’il y a bien un observateur privilégié de l’actualité poli- tique, c’est le Conseil économique, social et culturel. Pour son président, Julien Gumbs, «Louis Mussington a su endosser son costume de président. C’est un rôle qu’il joue très bien même s’il pourrait s’affirmer davantage. Je pense qu’il doit mieux...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui