26 °C
 

à la une
Le Conseil territorial des jeunes cherche ses futurs membres

Par Juliette Leclercq      19 décembre 2023 à 09h35


  Archives.
Le Conseil territorial des jeunes va être installé en février. La Collectivité cherche 23 jeunes motivés pour participer à la vie de la cité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 décembre.
La Collectivité souhaite mettre en place le septième Conseil territorial des jeunes et cherche ses futurs membres. La dernière mandature a pris fin en décembre 2021. «Initié en 2008, le Conseil territorial des jeunes aspire à favoriser l’éveil civique et à intéresser les jeunes du territoire à la vie de la cité», rappelle la Collectivité. «Il sert également de plateforme pour les jeunes qui souhaitent formuler des propositions et réaliser des projets ayant un impact direct et positif sur la société locale».

23 membres


Le service jeunesse de la Collectivité est donc à la recherche de candidats. Le CTJ sera installé pour la période 2024-2026 et sera composé de 23 conseillers issus des collèges et lycées du territoire ainsi que de jeunes actifs.

Les sièges vacants sont les suivants : 5 jeunes actifs, 2 pour chaque collège (Mont des Accords, Roche gravée de Moho et Soualiga), 1 pour le lycée Weinum, 4 pour le lycée Jeffry et 2 pour le lycée Victor Hugo.

Les jeunes âgés de 14 à 25 ans qui sont intéressés doivent prendre contact avec le service Jeunesse de la Collectivité. La date limite pour s’inscrire est fixée au 30 décembre. Un tirage au sort sera réalisé en janvier. Le CTJ sera installé en février pour deux ans.

Parmi les temps forts, les jeunes seront amenés à organiser une collecte de cadeaux pour les enfants hospitalisés, à distribuer des petits-déjeuners pendant les examens de fin d’année scolaire ou encore à participer à la sensibilisation au cancer du sein.

Infos pratiques
Inscriptions jusqu’au 30 décembre
Lien : https://urlz.fr/oWH2
Contact : Service jeune, 0590 29 59 14

Le conseil territorial en sept points

ÉCOLE DE MANAGEMENT Les élus territoriaux ont validé le projet de création d’une école de management afin de favoriser la montée en puissance de l’administration territoriale. L’objectif sera de former les agents-cadres déjà en poste, mais aussi des personnes extérieures à la Collectivité. Il est prévu...

Lire la suite
Conseil 1/3 Rentrée des élus

Le premier sujet qui a occupé les élus territoriaux jeudi 14 septembre, c’est celui du refuge et de la fourrière animale. Estimant qu’environ 5000 animaux errent sur le territoire, principalement des chiens, la majorité avait déjà annoncé l’année dernière la volonté de construire un bâtiment pour accueillir le refuge et...

Lire la suite
Air Antilles 1/3 Les offres présentées hier au tribunal

À la sortie de l’audience, Me Laurent Cotret, l’avocat de la Collectivité l’affirme : «Nous avons parfaitement le sentiment d’avoir pu présenter et développer notre offre. Nous avons tous les éléments sur la table». La présentation de l’offre formulée par la Collectivité de Saint-Martin et du groupe privé Edeis,...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui