26 °C
 

societe
Air Antilles vise un redémarrage pour Pâques

Par Juliette Leclercq      27 février 2024 à 08h51
Bientôt cinq mois après sa liquidation, la compagnie Air Antilles organise la reprise de son activité. La Collectivité et Edeis, qui ont repris partiellement l’entreprise, espèrent un redémarrage pour Pâques.
Le décollage de la compagnie récemment reprise par la Collectivité et son partenaire Edeis commence à se préciser. «Air Antilles a passé l’audit de l’organisation de la compagnie aérienne en vue de l’obtention d’un Certificat de transport aérien (CTA)», indique Jérôme Arnaud, PDG d’Air Antilles. «Le rapport d’audit a été reçu jeudi 22 février et a été très concluant».

Toujours en attente du Certificat de transport aérien


Pour obtenir le CTA, la compagnie doit désormais passer l’audit de suivi de la navigabilité. «Ce dernier est prévu la première quinzaine de mars», poursuit Jérôme Arnaud. «Nous prévoyons ainsi d’obtenir le CTA avant la fin du mois de mars. Ainsi, le redémarrage de la compagnie aérienne devrait intervenir pour Pâques».

Le PDG affirme que les autres paramètres sont au vert. «Le personnel est en nombre suffisant et la maintenance des avions doit débuter en mars. Nous ferons un état des lieux une fois les premiers travaux de maintenance réalisés».

Air Antilles doit desservir les aéroports de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy dans un premier temps. Fin janvier, la compagnie a inauguré son hangar de maintenance à l’aéroport de Pointe-à-Pitre.

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui