26 °C
 

sport
5e place pour l’équipe de France d’Amélie Thiant aux mondiaux de beach tennis

Par Laura Bouaricha      14 décembre 2023 à 10h11


  L\'équipe junior de France lors de la coupe du monde de beach tennis au Brésil. Photo © DR
L’équipe de France de beach tennis, dont fait partie la joueuse de Saint-Martin Amélie Thiant, était en déplacement au Brésil à l’occasion de la coupe du monde qui se déroulait du 5 au 10 décembre. Les Bleus terminent la compétition avec une cinquième position au classement.
Après cinq jours de compétition à la coupe du monde qui se déroulait au Brésil, l’équipe de France de beach tennis junior s’octroie une cinquième place parmi les plus grandes nations de la discipline. «Nous sommes fiers de ce résultat», indique post-compétition la joueuse saint-martinoise Amélie Thiant, qui participait pour la première fois à la Beach Tennis World Cup. «Nous sommes bien à cette cinquième place, puisque les quatre équipes devant nous sont très fortes», précise la jeune joueuse. Le Brésil arrive en première position, suivie de l’Italie, du Venezuela et enfin, l’Espagne en quatrième place.

Une expérience « incroyable »


Lors de la compétition, neuf équipes étaient réparties en poules de 3. La sélection de France affrontait d’abord l’Équateur et l’Espagne lors de trois parties féminine, masculine et mixte. «Nous avons gagné 3-0 contre l’Équateur et perdu 0-3 contre l’Espagne, finissant seconds de notre poule», détaille Amélie Thiant. «J’ai joué contre les Espagnoles, qui sont une très bonne équipe. Le match était hyper serré et accroché. En termes de jeu ce match restera une référence pour moi.»

À l’issue de ces premiers résultats en poule, la sélection junior était qualifiée en quart de finale, et rencontrait le Venezuela ainsi que le Chili. Les Bleus perdent 0-3 face au Venezuela et s’imposent 3-0 face au Chili. Ce qui leur permet aux termes des rencontres de se classer en cinquième position mondiale. «L’expérience a été incroyable. Je suis fière d’avoir représenté la France et Saint-Martin. Mais surtout de participer à un tournoi où on ne gagne pas pour soi, mais bien pour une équipe et un pays».

La joueuse, licenciée au club local Friendly Caribbean Beach Tennis club (FCBT), entend prendre du repos avant sa prochaine compétition prévue à Saint-Barthélemy au mois de février 2024.

Amélie Thiant sélectionnée pour la Coupe du monde de beach tennis

C’était il y a deux mois et demi, quand Amélie Thiant a reçu un coup de fil annonçant sa sélection pour la Coupe du monde de beach tennis. «Je rentrais des championnats d’Europe. On m’a appelé pour me dire : “tu vas continuer l’aventure en équipe de France. On te sélectionne pour la coupe du monde. On va au Brésil“ ». Avec...

Lire la suite
Beach tennis : Amélie Thiant sélectionnée pour les championnats d’Europe

Après avoir été sacrée championne de France en U18, Amélie Thiant intègre la sélection de France de beach tennis. Elle défendra le drapeau tricolore lors des championnats d’Europe du 25 au 27 septembre en Grèce. «C’est vraiment super, une sorte d’accomplissement», explique-t-elle. «J’ai consacré toute mon année sportive sur...

Lire la suite
2/2 Le Récap des grandes vacances

La compagnie Caire placée en liquidation judiciaireMercredi 2 août, l’avenir de la compagnie Caire qui regroupe Air Antilles et Air Guyane était au centre des débats du tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre. La semaine précédente, le PDG Eric Koury avait formulé une déclaration de cessation de paiement. La dette de...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui