26 °C
 

sport
Running night : 810 coureurs au cœur de Marigot

Par Laura Bouaricha      13 décembre 2023 à 09h37


  Photo © DR
La Running night, rendez-vous festif avant Noël, a trouvé son public les 8 et 9 décembre. Pas moins de 800 personnes, pour la plupart déguisés, se sont relayées dans les rues de Marigot. Chez les adultes, l’équipe Tortola s’impose en 31 minutes et 18 secondes.
Déguisés en cadeaux de Noël, lutins ou encore sapins, les adultes ont laissé place à leur imagination à l’occasion de la Running night, vendredi 8 décembre. Les participants, réunis en équipe de cinq, devaient parcourir 1,9km. Soixante équipes étaient inscrites. En tout, ce sont 300 sportifs qui ont monopolisé les rues de Marigot le temps d’une soirée. «Nous sommes hyper satisfaits. Les équipes adultes étaient plus nombreuses que l’an dernier et beaucoup étaient déguisées. On se rend compte qu’elles jouent le jeu», assurait Leyla Fazer, directrice de l’événement et vice-présidente de Watt de 9.

Un séminaire sur le sport et la santé mentale


Cette année, l’édition était marquée par le projet handisport qui visait à accueillir trois sportifs venus de l’extérieur courant avec des prothèses. Avant l’événement du week-end, ceux-ci ont rencontré les enfants des quatre écoles différentes et posé toutes sortes de questions, amenant une discussion autour du handisport. Ils étaient également présents sur la ligne de départ de la course adulte.

L’équipe Tortola, composée de Anna Gerard, Jean Gouin, Raydon Mozart, Daniel Kalakech et Alain Boucaud s’impose en 31 minutes et 18 secondes. Suivie par l’équipe Sxm Outdoor avec Nathalie Maniez, Vincent Roucaute, Alexandre Guerre, Mathieu Merleet et Christelle Oliva en 31minutes 29 secondes. En troisième position, Sxm Tri Académie, composée de Murielle Paul, Max Kruszweska, Julien Latour, Valentin Loup et Gregory Pigeon, en 31 minutes 37 secondes.

Chez les enfants, samedi 9 décembre, l’ambiance familiale était au rendez-vous comme tous les ans, avec pas moins de 510 participants tout le long de l’événement. Durant le parcours, les parents ont accompagné et encouragé les plus petits. «L’an prochain, nous préparons un séminaire sur le sport et la santé mentale», affirmait Leyla Fazer, en conclusion de cette édition.

Une édition inclusive pour la Running Night

Des centaines de coureurs sont attendus ce week-end à Marigot pour une nouvelle édition de la Running night. Les festivités débuteront vendredi 8 décembre, à 20h, avec la course des adultes en équipe de cinq, dont au moins une femme. Le lendemain, place aux enfants. La course gratuite est ouverte au 3-12 ans pour un circuit de 1km. «Nous...

Lire la suite
Cyclisme, Grand Prix de la Collectivité de Saint-Martin

Du 8 au 10 septembre, les coureurs s'affronteront au cours de trois jours d’épreuves intenses pour le Grand Prix cycliste de la Collectivité. Bien que plusieurs aient déjà eu lieu par le passé, c’est la première fois que la Collectivité est partenaire officiel du CTCSM. Trois jours intenses Son président et organisateur de...

Lire la suite
Cyclisme : Grand Prix de la Collectivité de Saint-Martin

Cette année, le Comité cycliste territorial organise la première édition du Grand Prix de la Collectivité. Pour cette première édition, le Grand Prix accueillera cette année le vainqueur du tour de Guadeloupe 2023, Benjamin Le Ny. Trois jours intenses L’évènement débutera jeudi 7 septembre avec une cérémonie...

Lire la suite

vendredi 01 mars 2024

TÉLÉCHARGER >
Tackling 2024
1€= 1.083$   1$= 0.922€
Cotation Euro / Dollar le 04/03/2024 à 17:09

    les plus consultés

pharmacie de garde

Nous rappelons que la garde commence le samedi à 20h (sauf Samedis fériés) et se termine le Samedi suivant à 08h.


médecin de garde

dernières vidéos

Sensibilisation aux risques sismiques à QO

Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin

    bateaux de croisière

    Aucun bateau aujourd'hui