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Une année 2024 placée sous le signe de l’océan pour l’Office de tourisme

Par Juliette Leclercq       01 février 2024 à 10h01
L’Office de tourisme a choisi d’axer sa stratégie 2024 autour de l’océan. Cette semaine, plusieurs événements importants ont eu lieu pour lancer cette nouvelle année.
C’est une semaine chargée qui s’achève pour l’Office de tourisme. Mercredi 31 janvier, l’équipe en charge de la promotion de la destination Saint-Martin était à l’aéroport de Grand Case pour adresser ses vœux. Le lieu n’a pas été choisi au hasard puisque l’Office de tourisme vient d’y ouvrir un point d’information touristique. « Au-delà d'être simplement un point d’information, cet espace représente un outil de promotion pour nos acteurs touristiques, mettant en avant les artistes et les socioprofessionnels de Saint-Martin», indique l’Office de tourisme. Par ailleurs, un écran digital a été installé sur le front de mer de Marigot.

Le programme de l’année


La veille, l’Office de tourisme a organisé une journée au Grand Case Beach club pour rencontrer les socioprofessionnels. L’objectif pour l’Office était de partager sa stratégie pour l’année 2024 et échanger avec les acteurs du territoire afin de renforcer l’attractivité de notre île.

«En 2024, nous visons à embrasser et révéler nos paysages à couper le souffle, nos cultures vibrantes et notre hospitalité tout en mettant l’accent sur notre plus grand trésor : l’océan majestueux et impressionnant qui nous entoure», a affirmé Valérie Damaseau, présidente de l’Office de tourisme.

Concernant les initiatives locales, l’Office de tourisme annonce le retour des Saturday Mawnin, d’avril à mai, sur le front de mer de Marigot. Les Staycation seront de retour en juillet et août afin d’inciter les établissements touristiques à proposer des offres aux habitants. En août, le Sip’n Chat sera organisé tous les vendredis soirs à Marigot. En fin d’année, préparez-vous pour le concours de décoration de Noël. Le Festival de la gastronomie sera de retour du 11 au 22 novembre 2024.

Pour renforcer sa présence sur les marchés régionaux et internationaux, l’Office de tourisme prévoit des nombreux déplacements et actions sur les îles voisines, mais aussi en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe.

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